181576
NOUVEAUTÉ
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Atelier de langage.
Objectifs :
- Étayer la construction morphosyntaxique à l'aide d'une description d'images.
- Développer l'imagination et la construction d'inférences.
- Travailler la structuration temporelle.
- Travailler la relation de causalité.
- Enrichir le langage au niveau du lexique et de la morphosyntax...
Atelier de langage.
Objectifs :
- Étayer la construction morphosyntaxique à l'aide d'une description d'images.
- Développer l'imagination et la construction d'inférences.
- Travailler la structuration temporelle.
- Travailler la relation de causalité.
- Enrichir le langage au niveau du lexique et de la morphosyntaxe en ciblant notamment la notion de genre ( pronoms personnels il/elle) et de nombre (singulier/pluriel) sur divers verbes irréguliers.
- Favoriser la compréhension verbale.
Voici la règle de ce jeu très bien illustré :
- Trier les cartes Léa, Tom, Tom et Léa ensemble.
- Sélectionner une de ces trois catégories et distribuer 4 cartes ou plus à chaque joueur, le reste constituant la pioche.
- On retourne la première carte de la pioche et les joueurs, à tour de rôle, doivent poser une carte de leur jeu soit avant soit après cette carte de façon à créer un lien logique. Chaque carte posée doit être décrite oralement ou à l'écrit ( selon la modalité choisie) et le patient doit répéter ou écrire la suite des actions constituant l'histoire illustrée.
- Si le joueur n'a pas de carte à placer dans la série, il en pioche une.
- Dans les deux cas, l'orthophoniste doit valider la formulation de l'enfant.
- Le gagnant est celui qui a posé toutes ses cartes.
Contenu :
- 119 cartes.
À partir de 4 ans
Ajouter à ma liste d'envies
Partager :
Envoyer à un ami
Array
ArrayDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler