180003
NOUVEAUTÉ
En Stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
PhotoPhrases permet de travailler les habiletés syntaxiques et morphosyntaxiques.
Objectifs :
- Améliorer les habiletés syntaxiques et morphosyntaxiques en production et en compréhension.
- Travailler le lexique en production et en compréhension.
- Travailler les flexions adjectivales.
- Travailler les flexions verbales (au ...
PhotoPhrases permet de travailler les habiletés syntaxiques et morphosyntaxiques.
Objectifs :
- Améliorer les habiletés syntaxiques et morphosyntaxiques en production et en compréhension.
- Travailler le lexique en production et en compréhension.
- Travailler les flexions adjectivales.
- Travailler les flexions verbales (au présent).
- Travailler la pronominalisation du sujet.
- Travailler la compréhension morphosyntaxique de phrases interrogatives.
- Travailler les monèmes interrogatifs en compréhension.
Photo-phrase permet de travailler les habiletés syntaxiques et morphosyntaxiques avec des possibilités de répétition et de variabilité. Ce jeu s'adresse aussi bien aux enfants (à partir de 7-8 ans) qui présentent un retard de langage, une surdité, une dysphasie ou des difficultés de compréhension qu'aux adultes cérébrolésés.
À partir d'une photo principale, le jeu propose trois types de questions, Action, Description et Position, avec trois à quatre niveaux. Suivant les niveaux, des réglettes réponses peuvent être utilisées.
A = ACTION" permet de travailler les flexions verbales
- Niv 1 : Conjugaison du verbe -> pas de planche réponse.
- Niv 2 : Utiliser le verbe pour construire une phrase -> planche réponse A.
- Niv 3 : Questions inférentielles -> pas de planche réponse.
D = "DESCRIPTION" permet de travailler les flexions adjectivales
- Niv 1 : Description d'un objet ->x2 Réglettes D/A et D (avec pointillés).
- Niv 2 : Description en nombre -> Réglette D (sans pointillés).
- Niv 3 : Utiliser l'adjectif pour construire une phrase -> Réglette D (avec pointillés).
- Niv 4 : Questions inférentielles -> pas de réglette.
P = "POSITION" permet de travailler les marqueurs topologiques
- Niv 1 : Trouver où est l'objet -> Réglette P.
- Niv 2 : Utiliser la préposition pour construire une phrase -> Réglette P.
- Niv 3 : Questions inférentielles -> pas de réglette.
Contenu :
- Une planche de jeu, 4 pions, 1 dé.
- Une photo principale (3 personnes qui goutent dans une salle à manger).
- 4 réglettes pour répondre.
- 105 cartes "questions" A / P / D dont 6 cartes vierges.
- 84 cartes Groupe nominal dont 8 cartes vierges.
- 6 cartes "déterminants" (1, 2, 3, 4, 5, 6).
- 8 cartes "pronom".
- 21 cartes "adjectif".
- 30 cartes "verbe" dont 6 cartes vierges.
- 15 cartes "préposition" dont 2 cartes vierges.
- 3 cartes "conjonction de coordination".
- 2 cartes "adverbe".
Ajouter à ma liste d'envies
Partager :
Envoyer à un ami
Array
ArrayDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler